jQuery

jQuery est une bibliothèque libre permettant l'interaction entre JavaScript, Ajax et HTML ayant pour but de simplifier des commandes communes. jQuery est un constructeur de code source libre contenu par un unique fichier dans sa version minimalisée et contenant toutes les fonctions de base. Il peut être inclus dans toute page web, d'autres personnes utilisent sa syntaxe pour créer de nouveaux modules d'extension afin d'ajouter des nouvelles fonctionnalités.

#javascript

,
#ajax
,
#jquery
,
#css
,
#ui
,
#get
,
#html
,
#on
,
#mobile
,
#select
,

Recherche » Search »

javascript

,
ajax
,
ajax jquery
,
jquery css
,
jquery ui
,
jquery get
,
jquery html
,
jquery on
,
jquery mobile
,
jquery select

CSS3

Le troisième niveau des feuilles de styles en cascade devient « modulaire », afin de faciliter ses mises à jour. Les navigateurs peuvent ainsi implémenter des sous-ensembles de CSS3. Des modules peuvent atteindre différents stades : les Media Queries, la négociation de style entre serveurs et agents utilisateurs, le rendu web TV, la gestion des couleurs ou encore la prise en compte de la configuration de l'interface utilisateur et le module de typographie « CSS Text ».

Recherche » Search »

Node.js

Node.js est une plateforme logicielle libre et événementielle en JavaScript orientée vers les applications réseau. Elle contient une bibliothèque de serveur HTTP intégrée, ce qui rend possible de faire tourner un serveur web sans avoir besoin d'un logiciel externe comme Apache.

Recherche » Search »

Media Queries

Les Media Queries répondent aux besoins spécifiques de navigateur multiplate-forme embarqué sur des clients ayant des capacités d'affichage très variées, navigateurs graphiques, navigateurs pour mobiles, navigateurs vocaux. On nomme également cette pratique Responsive Web Design.

Recherche » Search »